MUSIC ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MUSIC ADDICT


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Bio. et Disco.

Aller en bas 
AuteurMessage
scared
» Three Days Grace
scared

Nombre de messages : 56
Music style : hardrock,Rock,Punk,metal
Favourite Band : : Three Days Grace,Billy Talent, vanilla sky,thirty seconds to mars,fall out boy et voila je crois
Date d'inscription : 16/01/2008

Bio. et Disco. Empty
MessageSujet: Bio. et Disco.   Bio. et Disco. EmptyMer 16 Avr - 19:03

nonpoint


« Ah ! Cool un peu de fraîcheur », c’est à peu près ce que je me suis dit en m’apprêtant à découvrir la dernière création de Nonpoint, car il faut bien avouer qu’ils nous avaient habitué à cette sensation de découvrir non pas forcément des compos à tomber sur le cul, mais en tous cas de la musique qui respire le frais (et la sueur de bons petits jumps en perspective).

Dès les premières notes on se rend compte que nos 4 compères ont pris une tournure musicale apparaissant comme plus … dur … pourquoi pas ! Après une rapide première écoute on retrouve, malgré tout, les bases qui ont fait le fer de lance du groupe, notamment la voix d’ Elias Soriano, qui à assez peu évoluée au cours des différentes étapes du groupe, et finalement, c’est très bien comme ça. En effet, force est de constater que cette voix a su fonder l’identité du groupe tant elle est…inattendue, elle arrive alors à adoucir des compos et des sonorités pourtant lourdes et graves (pour la plupart avec des guitares saturées et une batterie bien plus présente).

Musicalement parlant, on peut noter une production qui apparaît meilleur qu’a l’accoutumé contrairement à l’ artwork qui est toujours aussi pauvre et peu travaillé que leurs précédents opus. Alors on peut se demander l’intérêt du cd si le chant n’a pas évolué d’un iota et si, globalement, les sonorités se rapprochent de leurs autres prestations malgré un penchant plus brutal. Et bien malgré cela, on peut dire que la magie opère encore, on se laisse bercer par cette charmante voix qui soutient de bons breaks (classique mais efficace, surtout en concert !) à l’image de Wait où encore de Done it anyway. Outre une reprise bien sympathique et très mélodique de Phil Colins : In the air tonight, on peut noter la présence de Rabia qui rappellera indéniablement Statement avec son chant hispanique si caractéristique.

On a hâte de découvrir ce que donnera ce Recoil sur scène, car il prendra certainement plus d’envergure en live que sur votre platine, qui restera alors certes sympathique à l’écoute, mais pas plus



discographie:


Statement

sortie:2000

Devemopment

sortie:2002

Recoil

sortie:2004

To The Pain

sortie:2005

Live and Kicking

sortie:2006
Revenir en haut Aller en bas
 
Bio. et Disco.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSIC ADDICT :: Musique :: • M - N - O - P • :: Nonpoint-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser