MUSIC ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MUSIC ADDICT


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Biographie du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Capricorn
» Thirty Seconds to Mars
Capricorn

Nombre de messages : 429
Age : 28
Music style : Rock
Favourite Band : : 30 STM, MCR, TDG, H.I.M., Empyr, Tarja/Nightwish, Anwynn, Indo, Nickelback, ...
Date d'inscription : 29/12/2007

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptyJeu 7 Fév - 18:45

The Police

Biographie du groupe The20p10

Biographie


The Police est un groupe de rock britannique issu de la génération new wave et post-punk, formé en 1977 par Stewart Copeland et Henry Padovani.

"En 1983 Police était le plus grand groupe du monde" dit Sting dans l'interview du groupe pour le magazine Guitar Part.

Le groupe est formé en 1977 suite à la rencontre en janvier entre Stewart Copeland et Henry Padovani, jeune guitariste français fraîchement débarqué à Londres, sur leur envie commune de rejoindre la scène Punk alors en pleine effervescence. Stewart a déjà le nom du groupe - The Police - mais il leur manque un bassiste. Stewart pense à Sting (Gordon Matthew Sumner de son vrai nom), qu'il a repéré lors d'un concert de Last Exit à Newcastle. Il a détesté le groupe, mais adoré Sting et celui-ci veut justement s'installer à Londres. La rencontre a lieu peu après et le groupe commence à répéter dans le squat que Stewart occupe à Mayfair avant de faire leurs premières dates dans les clubs londoniens. Début février, à peine un mois plus tard, The Police entre au Pathway Recording Studios, petit studio 8 pistes que possède Bazzaa, et enregistrent leurs premiers titres, dont le single Fall Out et Nothing Achieving.

Parallèlement, Sting sera introduit en mai à Andy Summers par un ancien musicien des 'Gong', Mike Howlett, qui les invite à former 'Strontium 90'. Mike aurait aimé prendre Chris Cutler à la batterie, mais celui-ci étant indisponible, Sting amena Stewart Copeland. Strontium 90 enregistrera plusieurs demos au Virtual Earth Studios et jouera au concert de retrouvailles des 'Gong' à Paris le 28 mai 1977. Un album avec des titres studio et live sortira en 1997 sous le nom de "Strontium 90: Police Academy." L'histoire retiendra donc de ce groupe que c'est par son biais qu'Andy Summers rencontra Sting et Copeland. Sur ce disque de Strontium 90 , on peut entendre deux futurs titres de The Police : "Visions of the Night" et "Every Little Thing She Does Is Magic".

Suite à cette rencontre, Andy Summers rejoint Police en juillet 1977 et le trio initial de Sting, Padovani et Copeland, passe à quatre. The Police se produit alors, début août, au festival "Punk" dMont-de-Marsan aux côtés de The Clash, The Damned, Eddie and the Hot Rods, etc. Mais le courant ne passe guère entre Henry Padovani, proche e dans l'esprit du mouvement punk et Andy Summers, musicien de studio appliqué, et leurs altercations sont fréquentes.

De retour à Londres, le groupe entre en studio avec le producteur John Cale, mais les choses se passent mal entre John Cale et Andy Summers et ravivent d'autant les tensions entre les deux guitaristes, suite à quoi Henry Padovani décide de quitter le groupe pour rejoindre Wayne County and the Electric Chairs.

La troisième mouture du groupe réduit de nouveau au trio, sera la bonne. Le groupe va connaître le succès jusqu'à l'apogée en 1983 où Police recevra trois Grammy Awards, mais l'excès de tension entre ses membres va les pousser à la séparation bien qu'il n'y ait jamais eu de scission officielle.

En 1986, ils se retrouvent pour essayer d'enregistrer un nouvel album mais de cette réunion deux chansons seulement seront enregistrées. La première, une refonte d'un ancien tube paru sous l'album Zenyattà Mondatta est connue sous le nom de "Don't stand so close to me 86" et est parue dans le commerce. La seconde "De Do Do Do De Da Da Da" est aussi une nouvelle version de leur chanson parue sur l'album Zenyattà Mondatta mais n'a jamais été commercialisée.

Depuis lors, chacun poursuit une carrière solo non sans réaliser quelques performances ensemble comme lors du mariage de Sting avec Trudie Styler en 1992.

Le 10 mars 2003, The Police a été introduit au Rock and Roll Hall of Fame.

Cependant, début 2006, des rumeurs circulent sur l'éventuelle reformation de The Police pour la commémoration du 30e anniversaire du 1er single du groupe et un projet de tournée mondiale.

En 2006, le documentaire écrit par Stewart Copeland : "Everyone stares : The Police inside out" est présenté au Sundance Film Festival, à partir du 22 janvier, en présence de Stewart Copeland, Sting et Andy Summers (soit un peu moins de 3 ans après la dernière apparition du groupe, ce qui est un record depuis 1986 !). Le film est mis en vente la même année (novembre 2006 en France).

Parallèlement, un Best of album sort en juin 2007 avec en premier titre le tout premier single Fall Out enregistré le 12 février 1977 par la première mouture du groupe avec Sting, Henry Padovani et Stewart Copeland, peu avant l'arrivée d'Andy Summers et le départ d'Henry Padovani.

Les titres phares les plus célèbres du groupe sont Message in a Bottle, Every Breath You Take, Roxanne dont une adaptation sous forme de tango est présente dans la bande son du film Moulin Rouge ! de Baz Luhrmann, ...

"Ladies and gentleman, we're The Police, and we are back!" lança Sting a la foule du la 49e édition des Grammy Awards 2007...

Jamais officiellement séparé, The Police annonce sa reformation lors de la 49e édition des Grammy Awards du 11 février 2007 à Los Angeles. Sur son site officiel, Sting confirme le retour sur scène de The Police pour une tournée mondiale, The Police Reunion Tour, qui aura lieu à l'occasion des 30 ans du single Roxanne (premier single du groupe sous sa forme Copeland - Sting - Summers, le vrai premier single du groupe étant Fall out avec Henry Padovani à la guitare et avant l'arrivée d'Andy Summers). Une grande nouvelle pour les fans qui attendaient cela depuis 1986, date de la fin de leurs prestations communes et du début de leurs carrières solos respectives.

La tournée mondiale démarre le 28 mai 2007 à Vancouver au Canada, pour passer ensuite aux États-Unis, en Europe et finir par l'Amérique latine et l'Australie. En Europe, le groupe est passé en Angleterre, en Italie, en Suisse, en France (les 29 et 30 septembre 2007 au Stade de France, en Belgique, au Portugal, au Royaume-Uni, au Danemark et aux Pays-Bas. La tournée se terminera le 18 juin 2008 à Manchester.

Les 79 000 places du concert du 29 Septembre 2007 au Stade de France se sont vendues en seulement 1h30, ce qui constitue un record, même devant U2 qui s'y est produit il y a peu. Une nouvelle date est alors annoncée, le 30 Septembre 2007, et réunit à nouveau 79 000 spectateurs. Ce sont donc pas moins de 158 000 personnes qui ont assisté au concert de The Police en France pour cette tournée Live 2007.

Les chansons du concert sont toutes parues dans les cinq albums publiés entre 1978 et 1983, tous les grands tubes : Message in a Bottle, Walking on the Moon, Don't Stand so Close to me, De Do Do Do De Da Da Da, Roxanne, So Lonely, Every Breath You Take, Can't Stand Losing You, Every Little Thing She Does is Magic, Wrapped Around Your Finger...

Lors des concerts au Stade de France, pour le dernier morceau (Next to you), Sting a introduit sur scène Henry Padovani, premier guitariste du groupe.

La première partie du concert est assurée par le groupe Fiction Plane dont le leader, Joe Sumner est... le fils de Sting.

On parle de 50 millions de dollars pour chaque membre du groupe pour la reformation puis la tournée du groupe [1]. Une partie des bénéfices de la tournée mondiale sera reversée à une association humanitaire, Water Aid qui s'emploie à faciliter l'accès à l'eau potable dans les pays en voie de développement.

Outre la tournée mondiale, la formation de Sting a présenté le 11 juin en France une nouvelle compilation de ses morceaux les plus célèbres. Ce double album rétrospectif compte 28 morceaux dont Roxanne, Message in a Bottle ou encore Walking on the Moon.

Le groupe se produira également à Marseille au Stade Vélodrome pour un concert exceptionnel le 3 Juin 2008. Il se produira aussi le 10 juin à Saint-Etienne au stade Geoffroy Guichard


Source: Wikipédia

_________________
Biographie du groupe Darklight2uu1
Revenir en haut Aller en bas
http://elfika-elva.skyrock.com
Saturday
» Thirty Seconds to Mars
Saturday

Nombre de messages : 289
Age : 27
Music style : Punk-rock // Pop-rock
Favourite Band : : Fall Out Boy // 30 Seconds to Mars // Paramore
Date d'inscription : 29/12/2007

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptyVen 8 Fév - 23:21

Ah, un très grand groupe quand même ! Leur chansons resteront toujours gravées... pas comme TH xD
Revenir en haut Aller en bas
https://music-addict.forumpro.fr
Capricorn
» Thirty Seconds to Mars
Capricorn

Nombre de messages : 429
Age : 28
Music style : Rock
Favourite Band : : 30 STM, MCR, TDG, H.I.M., Empyr, Tarja/Nightwish, Anwynn, Indo, Nickelback, ...
Date d'inscription : 29/12/2007

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptySam 17 Mai - 20:23

tsssss tu es médisante xD

moi j'aime bien Police,...les chansons sont faciles a ecouter et mettent de bonne humeur tongue

_________________
Biographie du groupe Darklight2uu1
Revenir en haut Aller en bas
http://elfika-elva.skyrock.com
Contenu sponsorisé




Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Biographie du groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSIC ADDICT :: Musique :: • Q - R - S -T • :: The Police-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser