MUSIC ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MUSIC ADDICT


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Discographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Nightwish_Addict

Nightwish_Addict


Nombre de messages : 18
Age : 32
Music style : Symphonic metal; Hard rock; punk
Favourite Band : : Nightwish; 30 seconds to mars, billy talent, ...pas assez de place
Date d'inscription : 29/12/2007

Discographie Empty
MessageSujet: Discographie   Discographie EmptyLun 14 Jan - 20:45

Carrière Solo - Discographie

Singles
Discographie Yhdenenkelinunelmaro0

Premier single en 2004

Discographie Youwouldhavelovedthiszz3

Voici le single du premier album solo de Tarja, You Would Have Loved This sorti en 2006

Discographie Iwalkalonekd9

Voici le premier single de l'album "My Winter Storm" et intitulé "I walk Alone"sorti en 2007. My Winter Storm est considéré comme le premier vrai album solo de Tarja.

Discographie Diealiveinconnuwi9

Et voilà déja le deuxième single de l'album "My Winter Storm et intitulé "Die Alive" qui sort en 2008... Malheureusement, on ne connait pas encore la couverture...



Albums

Discographie Henkaysikuisuudestaqf4

Henkäys Ikuisuudesta ( "Un souffle du paradis" en finnois) est le premier album solo de Tarja Turunen. Il est sorti en 2006. C'est un album composé de chants de Noël.


Liste des titres
Kuin henkäys ikuisuutta
You would have loved this
Happy new year
En etsi valtaa, loistoa
Happy Christmas (War is Over) (reprise de John Lennon)
Varpunen jouluaamuna
Ave Maria
The eyes of a child
Mökit nukkuu lumiset
Jo joutuu ilta
Marian poika
Magnificat: Quia respexit
Walking in the air
Jouluyö, juhlayö


Discographie Mywinterstormuf0
My Winter Storm

Je vais donc me lancer dans la chronique de ce qui va probablement être un album très controversé mais peu importe. J’aimerais bien que ce ne soit pas un déluge de « trop commercial », « trop ceci », « trop cela ». Avec My Winter Storm il y aura toujours du pour et du contre, on aime ou on n’aime pas. Je fais partie des gens qui vont préférer cet album à Dark Passion Play mais bon, ce n’est pas grave, c’est la voix de Tarja qui fait pencher la balance après……..

Je dois reconnaître que les cinq titres issus du promo m’avaient emballé. J’avais retrouvé ce que j’aimais dans Nightwish. Des mélodies vocales comme seule sait les faire Tarja, couplé avec du bon gros heavy. C’est exactement ce que m’apporte My Winter Storm. En écoutant « Ciaran’s Well » je suis autant sublimé par le chant que par l’agressivité du riff d’intro. Mais ça je le savais déjà et je vais plutôt compléter ma chronique du cinq titres (et oui il va falloir jongler entre les deux chroniques).
Si l’on prend les titres déjà écoutés (I Walk Alone, Lost Northen Star, Oasis, Ciaràn's Well, The Reign) on peut déjà ajouter que ces titres se retrouvent affublés d’une introduction d’environ 1 minute qui rajoute clairement à l’ambiance générale du disque. Un peu comme le fameux Nightfall In Middle-Earth de Blind Guardian, la musique s’en retrouve donc considérablement enrichie. Cela explique donc que l’album affiche 18 titres au compteur. Il nous reste donc 8 autres titres à découvrir.
Et ces huit titres ne vont pas me laisser sur ma faim. Quelle démonstration de maîtrise musicale. A chaque instant il se passe quelque chose de fort. Les arrangements sont d’une finesse impressionnante. Sans saturer les instruments ils apportent un petit plus qui s’il venait à manquer, créerait un vide immense. La petite note d’un jouet, le souffle du vent, une petite pointe de violon savamment dosée, des détails insignifiants mais pas sans valeur. La qualité des violons est également assez impressionnante. Omniprésents sur certains titres, ils sont aussi félins qu’agressifs. Les notes vont du chatoiement de l’oreille au crissement en un clin d’œil. Pourtant je ne suis pas souvent client du violon mais là ça s’inscrit parfaitement dans la musicalité des titres. Mais My Winter Storm sait également se faire léger comme sur l’assez pop Poison. Le refrain est très chantant et passera plutôt bien en live. Ce titre se démarque assez du reste de l’album au risque de jurer un peu mais il reste quand même fort sympathique. La balance entre les titres plutôt calmes et les titres plus heavy penche vers le calme mais ce n’est que pour mieux mettre en valeur le chant puissant de la belle finlandaise.
Et oui car j’ai l’impression d’oublier le principal, Tarja. Car c’est quand même son disque et ça s’entend. La musique suit les merveilleuses mélodies de sa voix unique. Un titre mélancolique comme « Our Great Divine » est une véritable démonstration vocale. Chaleureuse et prenante on la laissera nous emporter où bon lui semble sans problème. C’est aussi ça la magie de My Winter Storm. Dans les titres qui nous restaient à explorer je pense que « Damned And Divine » est probablement le plus impressionnant. Le refrain bluffant de limpidité est tel le chant des sirènes, il me porte vers d’autres horizons légèrement soulignés par un violon qui sait se faire discret.

Pour conclure, je pense que ce disque est différent de Dark Passion Play et que la comparaison est inutile. Certains vont adorer ce disque (comme moi), d’autres vont le détester pour les mêmes raisons. Question de choix tout simplement mais je pense que ce disque est très personnel et qu’il ne montre pas de signe d’animosité au contraire de certains……..

Une belle réussite !!!!!!!!


Tracklist
1. Ite, Missa Est
2. I Walk Alone
3. Lost Northern Star
4. Seeking For The Reign
5. The Reign
6. The Escape Of The Doll
7. My Little Pheonix
8. Boy And Ghost
9. Sing For Me
10. Oasis
11. Poison
12. Our Great Divide
13. Sunset
14. Damned And Divine
15. Die Alive
16. Minor Heaven
17. Ciarán’s Well
18. Calling Grace

+ bonus:
19. Damned Vampire & Gothic Divine
20. I Walk Alone (Artist Version)
21. I Walk Alone (In Extremo Remix)

+ bonus dvd:
1. Photo Gallery
2. I Walk Alone (Single Version)
3. I Walk Alone (Artist Version)
4. I Walk alone (Making of the Video)
5. My Winter Storm (Making of the Album)
Revenir en haut Aller en bas
 
Discographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discographie
» Discographie
» Discographie
» DiSCoGRAPHiE
» Discographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSIC ADDICT :: Musique :: • Q - R - S -T • :: Tarja Turunen-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser