MUSIC ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MUSIC ADDICT


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 BiOGRAPHiE

Aller en bas 
AuteurMessage
SlimJaune
» Muse
SlimJaune


Nombre de messages : 113
Age : 32
Music style : Rock
Favourite Band : : Muse
Date d'inscription : 12/01/2008

BiOGRAPHiE Empty
MessageSujet: BiOGRAPHiE   BiOGRAPHiE EmptySam 12 Jan - 16:36

BiOGRAPHiE 4rcx0c10

BiOGRAPHiE DE MUSE
Muse est trio britanique originaire de Teignmouth dans le Devon. Le groupe est composé de Matthew Bellamy (chant, guitare, claviers), Chris Wolstenholme (basse) et Dominic Howard (batterie).

Muse – La voix du Dévon

Muse attire les foules. L’extraordinaire engouement que porte le public Français au groupe venu d’Outre-Manche a propulsé les 3 opus du trio en tête des charts. Trop souvent comparé à Radiohead, Nirvana ou encore Jef Buckley, le groupe a su se détacher de son image, tracer sa route et conquérir son propre public. Chronique d’une réussite annoncée depuis leurs tout débuts… La rencontre des trois acolytes, comme beaucoup d’autres références du rock, s’est faite à l’école, alors que rien, au départ, ne les prédisposait à la musique, à l’exception du chanteur-guitariste Matthew Bellamy qui venait d’un famille possédant une grande culture musicale. Cette rencontre formera l’un des groupes les plus prometteurs du rock Anglais actuel.

L'enfance

L’enfance ne les prédestinait pas tous à la musique. Spécialement Dominic et Chris dont les parents n’étaient pas artistes. Par contre, la mère de Chris aimait la musique et achetait régulièrement des disques, ce qui a probablement poussé son fils à suivre cette voie. Etant jeune, Dom n’était pas attiré, ou très peu, par la musique : « C’était essentiellement ce qui passait à la télévision » dit –il. Ce n’est qu’à l’adolescence qu’il commença s’y intéresser. Matthew, au contraire, a été plongé dans cet univers tout petit. En effet, son père, Georges Bellamy, était bassiste dans le groupe «The Tornadoes » qui a eu du succès dans les années soixante, spécialement grâce au titre « Telstar » qui fut le premier single d’un groupe britannique à se retrouver en tête des charts américains. Sa mère, Marilyn, aimait la musique, mais son métier, médium, ne s’y rapportait pas. Son père lui fit découvrir le blues, alors que sa mère était une fan de Queen.

Matthew James Bellamy est né à Cambridge le 9 juin 1978. Ses parents ont déménagé dans le Devon lorsqu’il avait 10 ans, puis, trois ans plus tard, il partit vivre, avec son frère, chez sa grand-mère, toujours dans le Devon, en raison du divorce de ses parents. C’est alors qu’il commença réellement à faire de la musique. Il jouait déjà du piano depuis son plus jeune âge, sans jamais avoir pris de cours et se mit à la guitare vers 14 ans, là encore tout seul. En effet, lorsqu’il avait environ 6 ans, son grand frère, Paul, le forçait à jouer le générique de « Dallas » au piano, avec un doigt, pour ensuite montrer à ses copains que son frère était un robot : « Je me souviens avoir été transporté de la télévision au piano ». Mais il lui demandait aussi de déchiffrer les mélodies des « Smiths ». Jouer de la musique était pour lui le seul moyen d’échapper aux difficultés de la vie quotidienne (la vie difficile avec sa grand-mère, la distance entre lui et ses parents, l’école, l’ennui), l’écouter ne lui suffisait plus. Malgré tout, Matt ne prit jamais de vrais cours de musique, que ce soit pour le piano ou pour la guitare.

Dominic James Howard est né le 7 Décembre 1977 à Manchester. Comme pour Matt, son arrivée dans le comté du Devon est due à un déménagement, vers l’âge de huit ans. Vers cinq ans, il avait l’habitude d’emprunter le clavier de sa grande sœur mais son vrai déclic pour la musique n’eut lieu qu’à l’adolescence lorsqu’il vit un groupe de jazz se produire sur la scène de leur école. C’est donc à l’âge de onze ans qu’il commença à jouer de la batterie.

Christopher Tony Wolstenholme est né le 2 décembre 1978 à Rotherham, dans le Yorkshire. Sa mère étant originaire du Devon, toute sa famille retourna s’y installer lorsqu’il avait onze ans. Chris sait jouer d’un bon nombre d’instruments. Il commença par la guitare, et fut tout de suite passionné. Il vint ensuite à la batterie, puis à la basse lorsqu’il s’associa à Matt et Dom pour former les « Rocket Baby Dolls ».

Les premiers groupes

BiOGRAPHiE Sanstitre1mm0

La naissance de Muse

BiOGRAPHiE Aaov1

BiOGRAPHiE 77228111
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaouistiti.skyblog.com
 
BiOGRAPHiE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie
» Biographie
» Biographie
» Biographie
» Biographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSIC ADDICT :: Musique :: • M - N - O - P • :: Muse-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser