MUSIC ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MUSIC ADDICT


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Biographie du groupe

Aller en bas 
+2
Nightwish_Addict
Capricorn
6 participants
AuteurMessage
Capricorn
» Thirty Seconds to Mars
Capricorn


Nombre de messages : 429
Age : 32
Music style : Rock
Favourite Band : : 30 STM, MCR, TDG, H.I.M., Empyr, Tarja/Nightwish, Anwynn, Indo, Nickelback, ...
Date d'inscription : 29/12/2007

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptySam 29 Déc - 19:33

My Chemical Romance


Biographie du groupe 2698_211


Biographie:

Originaire de Belleville, dans le New Jersey, My Chemical Romance voit le jour au lendemain des attentats du 11 septembre 2001. Selon le chanteur Gerard Way, c'est en voyant les gens sauter des tours jumelles qu'il aurait décider de donner un sens véritable à sa vie en changeant celle des autres avec la musique. Aidés de leurs amis du groupe Thursday, le quintette lance en 2002 leur tout premier album intitulé I Brought You My Bullets, You Brought Me Your Love, sous le label indépendant Eyeball records. Le disque est produit par Geoff Rickly, le chanteur de Thursday.

Après plusieurs mois de tournées intensives, le groupe finit par attirer l'attention de la compagnie de disques Reprise, une division de Warner Records et enregistre Three Cheers for Sweet Revenge, un second opus qui nait au printemps 2004, juste à temps pour la première participation du groupe au Vans Warped Tour. Sur ce nouvel album, c'est Howard Benson (Less Than Jake, Motorhead, Hoobastank, Sepultura, Cold, etc.) qui était aux commandes de la production. Peu de temps après la sortie de Three Cheers for Sweet Revenge, le batteur Matt Pelissier est viré du groupe. Il sera rapidement remplacé par Bob Bryar, qui a travaillé avec The Used.

Avec le premier extrait I'm Not Okay (I Promise), le groupe attire l'attention des radios alternatives et de MTV qui diffuse le clip constamment. Rapidement, les singles Helena et The Ghost Of You gagnent en popularité et contribuent à faire connaître la formation partout aux États-Unis, où l'album sera certifié platine avec plus de 1.4 millions de copies vendues. Le succès de l'album ne s'arrête pas là et il se vend partout à travers le monde. Dans un tourbillon médiatique intense, My Chemical Romance devient un symbole d'envergure de la scène emo en pleine effervescence.

Afin de faire patienter leurs fans et de profiter de leur subite popularité, le groupe sort en avril 2006 un CD/DVD live, Life on the Murder Scene, qui comprend deux DVD (un journal vidéo et un disque de plusieurs prestations inédites) et un CD live.

Le groupe a complètement changé de look pour lancer leur troisième album studio, intitulé The Black Parade. En effet, le chanteur Gerard Way a modifié deux fois sa coiffure, passant des cheveux longs et noirs, à une coupe courte et blonde (pour le clip de Welcome to the Black Parade et de Famous Last Words) pour finalement reprendre sa couleur d'origine, tout en les laissant courts. Ses comparses ont également de nouvelles coupes de cheveux.

Ce changement radical a pu être vu pour la première fois lors d'un concert du groupe à Londres, où un groupe nommé The Black Parade a pris la scène d'assaut. Le public a été déconcerté par cette apparition, mais ils ont rapidement compris qu'il s'agissait de Gerard Way et sa bande. À ce sujet, Way tient à rassurer ses fans. Il dit que "Non, nous n'avons pas changé de nom, nous sommes toujours My Chemical Romance".

Le tout premier extrait de l'album a été lancé au début du mois de septembre. Il a été joué pour la toute première fois en direct à la télévision lors de la cérémonie d'ouverture des MTV Video Music Awards 2006. Pour cette occasion, le groupe jouait sur le toit de l'immeuble de MTV et était accompagné d'enfants qui récitaient les chœurs de leur single Welcome to the Black Parade.

Le vidéoclip du single devrait également sortir sous peu. Lors du tournage de la vidéo Famous Last Words, Gerard Way et Bob se sont blessés et ont dû aller à l'hôpital et annuler les spectacles prévus avec Taking Back Sunday, ce qui a fait courir de folles rumeurs. Une fois de plus, Way a commenté cet événement: "Nous sommes désolés d'avoir eu à annuler des concerts, sachez aussi qu'il n'y a eu aucune attaque d'extraterrestres, nous avons juste été légèrement blessés".


Source: Wikipédia
Revenir en haut Aller en bas
http://elfika-elva.skyrock.com
Nightwish_Addict

Nightwish_Addict


Nombre de messages : 18
Age : 32
Music style : Symphonic metal; Hard rock; punk
Favourite Band : : Nightwish; 30 seconds to mars, billy talent, ...pas assez de place
Date d'inscription : 29/12/2007

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptyDim 13 Jan - 23:43

J'adooooooooooorreee ce groupe!!!!! Je veux les voir en concert!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
SlimJaune
» Muse
SlimJaune


Nombre de messages : 113
Age : 32
Music style : Rock
Favourite Band : : Muse
Date d'inscription : 12/01/2008

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptyLun 14 Jan - 16:14

J'aime bien 'fin ça va =]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laetitiaouistiti.skyblog.com
Capricorn
» Thirty Seconds to Mars
Capricorn


Nombre de messages : 429
Age : 32
Music style : Rock
Favourite Band : : 30 STM, MCR, TDG, H.I.M., Empyr, Tarja/Nightwish, Anwynn, Indo, Nickelback, ...
Date d'inscription : 29/12/2007

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptyLun 14 Jan - 20:21

Ouais les voir en concert ca dit etre génial...un jour p-e XD
Revenir en haut Aller en bas
http://elfika-elva.skyrock.com
Saturday
» Thirty Seconds to Mars
Saturday


Nombre de messages : 289
Age : 31
Music style : Punk-rock // Pop-rock
Favourite Band : : Fall Out Boy // 30 Seconds to Mars // Paramore
Date d'inscription : 29/12/2007

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptyMar 15 Jan - 23:26

    Faut dire que Gerard Way il a un jeu de scène incroyable ! Il me fait trop rire yay
Revenir en haut Aller en bas
https://music-addict.forumpro.fr
Sixteen

Sixteen


Nombre de messages : 4
Age : 33
Music style : Rock
Favourite Band : : McFly
Date d'inscription : 25/03/2008

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptyMar 25 Mar - 15:59

J'aime beaucoup...ça revient par phase, de temps en temps j'écoute leurs chansons en boucle...
Revenir en haut Aller en bas
http://my-private-cloud.skyrock.com
Blackats
» Dir en Grey
Blackats


Nombre de messages : 17
Age : 30
Music style : Hardrock, Pop Rock, Rock /Variété Française
Favourite Band : : My Chemical Romance, Matchbook Romance & Dir en Grey
Date d'inscription : 03/07/2008

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptyJeu 3 Juil - 16:56

Tiens, pareille que toi Sixteen sheepish
Il y a des moments ou les écouter je le fais vaguement puis je me les passes en boucles yay
Revenir en haut Aller en bas
http://lemanuscritnoir.kazeo.com/
Capricorn
» Thirty Seconds to Mars
Capricorn


Nombre de messages : 429
Age : 32
Music style : Rock
Favourite Band : : 30 STM, MCR, TDG, H.I.M., Empyr, Tarja/Nightwish, Anwynn, Indo, Nickelback, ...
Date d'inscription : 29/12/2007

Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Biographie du groupe EmptyVen 4 Juil - 12:58

je crois que nous avons a peu pres tous le même phénomène ^^
pour ma part les périodes sont assez longues...je sais faire des mois sans les ecouter et puis je me dis
"Mais merde ! mon CD prends les poussières..."
ensuite les poussieres ne se posent plus dessus pendant un bon bout de temps ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://elfika-elva.skyrock.com
Contenu sponsorisé





Biographie du groupe Empty
MessageSujet: Re: Biographie du groupe   Biographie du groupe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Biographie du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Biographie du groupe
» Biographie du groupe
» Biographie du groupe
» Biographie du groupe
» Biographie du groupe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSIC ADDICT :: Musique :: • M - N - O - P • :: My Chemical Romance-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser