MUSIC ADDICT
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MUSIC ADDICT


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Discographie

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Nightwish_Addict

Nightwish_Addict


Nombre de messages : 18
Age : 32
Music style : Symphonic metal; Hard rock; punk
Favourite Band : : Nightwish; 30 seconds to mars, billy talent, ...pas assez de place
Date d'inscription : 29/12/2007

Discographie Empty
MessageSujet: Discographie   Discographie EmptyDim 30 Déc - 15:49

Angels Fall First
Voilà le premier album du meilleur groupe de heavy sympho gothic metal de tous les temps !!!
Nightwish nous a sorti leur premier album qui se révèle être de bonne qualité. Il diffère des autres albums par ses symphonies plus simples mais tout autant entraînantes !!! La voix « opéresque » (oui, ce mot n’existe pas, et alors?) de Tarja surprend à la première écoute mais on s’habitue vite. Elle colle très bien avec les mélodies et le rythme de cet album. La plupart des mélodies douces et lentes sont d’une extrême beauté. Cet album a aussi des chansons avec des mélodies plus rapides comme l’excellent « Elevenpath » ou encore « Beauty And The Beast » avec de bons refrains accrocheurs. La qualité, malgré l’âge du cd (1997), est très très bonne.
Quels sont les défauts ? Il n’y en a pas des masses … Les « Lappi » chantés en finnois ne sont pas très intéressants à écouter plusieurs fois du fait du rythme trop lent par moment, du manque de refrains et d’une mélodie trop basique.
Nightwish nous a pondu leur premier opus qui possède peu de défauts mais pas d’énormes qualités. Il n’en reste pas moins excellent et incontournable. Il contient de magnifiques chansons qui doivent être connues. Mon avis : à se procurer obligatoirement, même si plusieurs chansons sont seulement correctes...
Discographie Angelsfallfirstyu1

Track listing
1. Elvenpath
2. Beauty And The Beast
3. The Carpenter
4. Astral Romance
5. Angels Fall First
6. Tutankhamen
7. Nymphomaniac Fantasia
8. Know Why The Nightingale Sings
9. Lappi (Lapland) Part 1 - Erämaajärvi
10. Lappi (Lapland) Part 2 - Witchdrums
11. Lappi (Lapland) Part 3 - This Moment Is Eternity
12. Lappi (Lapland) Part 4 - Etiäinen
Oceanborn
Oceanborn est peut-être l’album de la consécration de Nightwish, en tout cas c’est celui à travers lequel j’ai découvert le groupe, groupe aujourd’hui si connu.
En lui-même l’album sonne assez heavy, avec même défois un petit côté speed. Peu de synthé, laissant la voix de la chanteuse prendre toute son ampleur.
Et justement, parlons en de la chanteuse ! La belle Tarja assure pleinement son rôle et il semble que même si les guitares tiennent une place assez importante, tout gravite autour d’elle.
En tout cas sa voix est profonde, sincère, poignante et touchante. On sent une très grande maîtrise et connaissance, ainsi que beaucoup de technique.
Les titres comme Stargazers ou Gethsemane sont tous simplment magnifiques, avec également Swanheart, une émouvante ballade et Moondance, entièrement symphonique, recherchée et originale.
Au final, un album beau et sincère, vivant, enchanteur et très varié, qui ravira tous les fans de heavy symphonique !
Discographie Oceanborntb2

Track listing
1. Stargazers
2. Gethsemane
3. Devil & The Deep Dark Ocean
4. Sacrament Of Wilderness
5. Passion And The Opera
6. Swanheart
7. Moondance
8. The Riddler
9. The Pharaoh Sails To Orion
10. Walking In The Air

Bonustracks (sur certaines versions)
11. Sleeping Sun
12. Nightguest
13. A Return To The Sea

Wishmaster
De vocalises ensorcelantes sur Deep Silent Complete, à la balade dramatique de Two For Tragedy, en passant par cet énorme coup de gourdin qu'est Wishmaster, au recueillement de Dead Boy's Poem, sans oublier l'incontournable She Is My Sin, la pluie de tapings de Wanderlust, pour enfin finir en chEvauchée fantastique avec FantasMic. Cet album c'est du très très bon niveau et on reconnaît les très bons albums au plaisir que l'on a à les réécouter même plusieurs années après. Son seul petit bémol serait sans doute Bare Grace Misery, morceau n'apportant rien de très spécial au tout et qui est à mon égout assez dispensable.

En conclusion je ne dirai pas que Wishmaster est meilleur ou aussi meilleur qu'Oceanborn, simplement parce qu'ils ne sont absolument pas comparables. Ce sont deux albums tout à fait excellents mais complètement différents et ce sur tous les points (prod, son, influences, ambiances, styles de compos etc.) C'est indéniablement avec cet album que Nightwish obtient le billet de sa consécration après la reconnaissance suscitée par Oceanborn.
Discographie Wishmasteruv0

Track listing
1. She Is My Sin
2. The Kinslayer
3. Come Cover Me
4. Wanderlust
5. Two For Tragedy
6. Wishmaster
7. Bare Grace Misery
8. Crownless
9. Deep Silence Complete
10. Dead Boy's Poem
11. FantasMic

Bonustrack (WishBox Edition)
12. Sleeping Sun (Video)

Bonus Material (WishBox Edition)
- dédicace de l'album
- calendrier 2001 Nightwish
- un porte clé Nightwish
Century Child
Puissant, symphonique et, tel pourrait être la description de Century Child, des désormais bien connus Nightwish.
La belle Tarja est toujours aussi excellent au chant et une attention toute particulière a été portée aux refrains, repris en chœur, conférent à chaque morceua une réelle puissance, je pense notamment à des titres comme « the end of all hope ».
Les morceaux sont très variés, certains sonnent plus metal que d’autre, notamment « slaying the dreamer » avec sa fin apocalyptique, ou d’autre plus calme comme « Forever Yours », d’autre plus classique des registres de Nightwish, « Bless The Child » ou « Feel for you », en d’autre plus surprenant et originals comme « The phantom of the Opera ».
En résumé, du très bon Nightwish, peut-être leur meilleur album, mais là, c’est une question de goûts.
Track listing
1. Bless The Child
2. End Of All Hope
3. Dead To The World
4. Ever Dream
5. Slaying The Dreamer
6. Forever Yours
7. Ocean Soul
8. Feel For You
9. The Phantom Of The Opera
10. Beauty Of The Beast
Discographie Centurychilddq3

Once
Il est des albums sur lesquels tout le monde tombe d’accord, et quand tout le monde dit que ce nouvel album des désormais célébrissimes Nightwish est excellent, et bien c’est bien parce qu’il est excellent !!!!
Et ce n’est pas moi, grand fan du groupe qui vais dire l’inverse…
Ainsi, après un Century Child, qui m’avait déjà plus que convaincu (ce qui ne fut pas le cas de tout le monde), mais surtout après le montée fulgurante de groupes tel que After Forever ou Orphanage, les finlandais se dEvaient de sortir un opus plus que magnifique pour rester les leader de cette scène metal symphonique, et c’est chose faite (et bien faite) avec ce Once, qui 7 ans après les tout débuts du groupes s’annOnce comme leur plus grand chef d’oeuvre.
Mais j’arrête de lancer des fleurs au groupe pour rentrer dans le vif du sujet : ce qu’a cet opus dans le ventre…
Dès les premiers titres, le ton est donné, le groupe gagne très nettement en puissance, à la fois rapides et entraînants, et avec de grands renforts de chœurs, Dark Chest Of Wonders
et Wish I Had An Angel, les deux titres qui ouvrent l’album développent un metal puissant et impressionnant.
Ensuite arrivent LE titre de l’album, Nemo, déjà découvert sur le MCD du même nom, mais cette fois ci dans sa version album.
Il s’agit sans doute la du plus beau titre composé par Nightwish, à la fois doux et rêveur, calme et mélodique, et sur les refrains puissant et énergique, il n’y pas de mots pour qualifier la perfection de ce titre…
Je ne vais pas décortiquer un par un les morceaux suivant, mis a part une ballade sur le thèmes des indiens d’Amérique, le reste est du pur Nightwish condensé à 100%, qui s’écoute avec plaisir.
Donc vous l’aurez compris, un très très bon album, pour un groupe qui jamais n’a déçu, et une tournée qui s’annOnce elle aussi mythique !!!
Track listing
1. Dark Chest Of Wonders
2. Wish I Had An Angel
3. Nemo
4. Planet Hell
5. Creek Mary's Blood
6. The Siren
7. Dead Gardens
8. Romanticide
9. Ghost Love Score
10. Kuolema Tekee Taiteilijan
11. Higher Than Hope

Sur certaines versions (Bonus Tracks)
12. White Night Fantasy
13. Live To Tell The Tale
14. Where Were You Last Night

Discographie Oncemh8

Highest Hopes
Voice le "Best of" de nightwish.
Depuis de nombreuse années le groupe à fait vibré les fans, et enfin ils offrent une compilation de leurs meilleurs chanssons.
Un album super comprenant que leus meilleurs chansons a vie.
En passent de Wishmaster à Nemo le groupe montre l'évolution de leurs carrière avec des succès digne d'un grand groupe.
Voilà un album magnifique de Nightwish qui donne du renouveau a un groupe toujours en pleine évolution.
Cette compil doit tout simplement être achetée, vous aller en baver si vous le verez et que vous ne le possédériez pas!
Track listing
1. Wish I Had An Angel
2. Stargazer
3. The Kinslayer
4. Ever Dream
5. Elvenpath
6. Bless The Child
7. Nemo
8. Sleeping Sun (2005 Version)
9. Dead To The World
10. Over The Hills And Far Away
11. Deep Silent Complete
12. Sacrement Of Wilderness
13. Walking In The Air
14. Wishmaster
15. Dead Boy's Poem
16. High Hopes

Discographie Highesthopesjk6

End Of An Era
Voilà le live du once world tour enregistré au Hartwaal aarena d'Helsinki a voir et à ecouter!!!!
Track listing
CD 1

1. Intro (Red Warrior)
2. Dark Chest Of Wonders
3. Planet Hell
4. Ever Dream
5. The Kinslayer
6. Phantom Of The Opera
7. The Siren
8. Sleeping Sun
9. High Hopes
10. Bless The Child
11. Wishmaster

CD 2

1. Slaying The Dreamer
2. Kuolema Tekee Taiteilijan
3. Nemo
4. Ghost Love Socre
5. Stone People
6. Creek Mary's Blood
7. Over The Hills And Far Away
8. Wish I Had An Angel
9. Outro (All Of Them)
Discographie Enedofaneraar5

Dark Passion Play
Si ce disque n’était pas estampillé Nightwish, il n’y aurait pas eu tant de polémique mais il faut reconnaître que la belle suédoise n’évolue pas dans le même registre que Tarja et l’on ne peut que le déplorer. Non pas que techniquement elle lui soit inférieur mais ce n’est pas la voix du combo. Il n’y a qu’a voir le taulé qu’a pris Iron Maiden lors du départ de Bruce Dickinson. Le pauvre Blaze n’était pas mauvais mais ce n’était pas LA voix du groupe. J’ai bien peur qu’Anette en prenne pour son grade dans les mois a venir. Car indépendamment de Dark Passion Play, il va falloir chanter les vieux titres en live. Dur dur de se suppléer Tarja sur les deux premiers albums du combo. J’ai peine a imaginer un titre comme « Come Cover Me » chanter par Anette ou encore le mythique « Wishmaster »…….
Voilà cela étant dit ce disque n’est pas une bouse immonde. Ce disque s’ouvre donc sur une magnifique pièce de prêt de 14 minutes. Avec ce titre nous comprenons immédiatement ou sont passés les 500 000 euros de budget (le disque le plus cher pour un artiste finlandais) : L’orchestre est somptueux…… Reste qu’il est bien difficile de rester efficace sur la durée que le titre souffre parfois de manque d’inspiration. Pas bien grave mais c’est dommage de vendanger un tel potentiel avec des choix hasardeux. On va repartir dans un aparté pour souligner le manque de réalisme de Tuomas. Pour s’acharner ainsi sur Tarja avec deux titres qui lui sont dédicacés (a elle et a son mari). Tant de rancœur pour rien. Le premier est franchement convaincant avec un riff incisif mais avec un refrain trop belliqueux a mon goût et le second assez mauvais par manque d’inspiration. Etrangement ce dernier titre est aussi le plus typique du vieux Nightwish (si l’on peut s’exprimer ainsi). Mais si l’on dEvait stigmatisé le groupe « nouvelle génération » il faudrait se pencher sur le single « Amaranth ». Ce titre est en tout point parfait et prouve que Tuomas peut encore faire de belle chose aboutie. Le chant est réellement captivant et l’on se prend a rêvé au coté de miss Olson. Mais Tuomas n’est pas le seul compositeur du groupe lorsque la plume change de main cela s’entend fortement. Le titre d’Empu voit sa guitare passer en avant et le rendu final est bien plus obscur que le reste de l’album. La voix d’Anette y est plus sombre la faute a un petit effet du meilleur effet (quel jeux de mots). Subtile il révèle une autre facette de la suédoise qui n’est pas pour me déplaire. Marco lui s’est fendu d’une pseudo instrumentale où Anette ne fait que de brèves apparitions en toile de fond. Le seul problème de ce titre c’est le coté trop celtique assez décOncertant et qui ne fait véritablement pas penser a Nightwish. Vous rajouter un power balade a la limite du FM et un morceau pop et vous avez Dark Passion Play. Mais pour ce qui est de mon opinion j'adore cet album, j'adore nightwish et j'adore anette donc je ne suis pas prêt d'arreter de les écouter
Track listing
1. The Poet And The Pendulum
2. Bye Bye Beautiful
3. Amaranth
4. Cadence Of Her Last Breath
5. Master Passion Greed
6. Eva
7. Sahara
8. Whoever Brings The Night
9. For The Heart I Once Had
10. The Islander
11. Last Of The Wilds
12. 7 Days To The Wolves
13. Meadows of Heaven
Discographie Darkpassionplaycr0

to be continued
Revenir en haut Aller en bas
Capricorn
» Thirty Seconds to Mars
Capricorn


Nombre de messages : 429
Age : 32
Music style : Rock
Favourite Band : : 30 STM, MCR, TDG, H.I.M., Empyr, Tarja/Nightwish, Anwynn, Indo, Nickelback, ...
Date d'inscription : 29/12/2007

Discographie Empty
MessageSujet: Re: Discographie   Discographie EmptySam 23 Fév - 0:05

J'aime beaucoup leus chansonsen général, je ne peux pas dire lequel est le meilleur cd ^^,
même si il y a une difference tres marquée entre le dernier et les autres albums,
a cause du changement de chanteuse ^^

en tout cas j'aime beaucoup les clip "Sleeping sun" et " Amaranth" !
Revenir en haut Aller en bas
http://elfika-elva.skyrock.com
 
Discographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Discographie
» Discographie
» Discographie
» Discographie
» Discographie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSIC ADDICT :: Musique :: • M - N - O - P • :: Nightwish-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser