MUSIC ADDICT


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Biographie du groupe

Aller en bas 
AuteurMessage
Capricorn
» Thirty Seconds to Mars
avatar

Nombre de messages : 429
Age : 26
Music style : Rock
Favourite Band : : 30 STM, MCR, TDG, H.I.M., Empyr, Tarja/Nightwish, Anwynn, Indo, Nickelback, ...
Date d'inscription : 29/12/2007

MessageSujet: Biographie du groupe   Mer 16 Jan - 21:49

Urban Trad




Biographie



Urban Trad est un groupe belge de musique fondé en 2000 réalisant une musique world basée sur des musiques traditionnelles inspirées de folklores européens, à dominante celtique. Des arrangements et des sections rythmiques modernes, à la fois rock et électroniques, apportent une tonalité actuelle à leurs compositions.

Son concept est à rapprocher de celui d'autres groupes appliquant, ou ayant appliqué, la même formule : Stone Age, Deep Forest, Afro Celt Sound System, Strobinell, Plantec ou même Tri Yann. Des similitudes existent également avec le spectacle Riverdance.

Très mélodieuses, les compositions de Urban Trad sont généralement dynamiques et enjouées, facilement accessibles au grand public tout en gardant suffisamment d'exigence technique pour les puristes.

Urban Trad représenta la Belgique à l'Eurovision en 2003 avec Sanomi, une chanson interprétée dans une langue imaginaire. Cette langue imaginaire permettait par la même occasion de ne pas devoir choisir entre une des trois langues nationales de la Belgique (français, flamand, allemand). Avec Sanomi, le groupe décrocha la deuxième place du concours à Rīga en Lettonie, à seulement deux points de la gagnante turque.

À l’origine, il ne s’agit que d’un projet d’album, initié par Yves Barbieux qui fédère des artistes issus de la musique traditionnelle de la scène belge. La réalisation de One O Four et le succès de la troupe en concert conduit à la pérennisation du groupe. Plus de 30 000 exemplaires du second album Kerua (incluant le single ayant connu le succès à l'Eurovision, Sanomi) ont été vendus en Belgique ; le disque est sorti dans


Dirk Naessens à Lampaul Guimiliauplusieurs pays européens, et les concerts se sont multipliés en Belgique et à l’étranger (Louisiane, République tchèque, Hollande, Espagne, …). Initialement, l'inspiration était exclusivement celtique, mais le groupe, depuis 2004, cherche à gagner plus d'éclectisme.

C'est ainsi que fin septembre 2004 est sorti leur album, Elem, comme éléments. Les quatre éléments sont en effet au centre de ce disque, avec pour la première fois des chansons chantées dans des langues réelles (français, néerlandais, espagnol et suédois). Elem a été produit par Simon Emmerson du groupe Afro Celt Sound System.


Bien que les membres du groupes soient tous francophones, la reconnaissance tarde à venir en France où il fallut attendre mai 2006 pour qu'un album du groupe (Elem) soit pour la première fois distribué en France.

Depuis le 8 février 2007, Urban Trad est parrain (avec Tia Hellebaut et Dirk Draulans) du WWF Belgique. Il soutient également le pacte écologique.

Le 24 avril 2006 sortait leur single, Diama Dén, avec comme invité N'Faly Kouyaté du groupe Afro Celt Sound System. Ce single préparait le terrain pour la sortie du nouvel album Erbalunga, intervenue le 23 mars 2007, ainsi nommé en référence à un village corse. Pour le moment, ce nouvel album n'est distribué qu'en Belgique seulement. Il devrait paraître en France au début de l'année 2008.


Source: Wikipédia

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://elfika-elva.skyrock.com
 
Biographie du groupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Groupe Boyce Avenue
» The Byrds
» TEUCHILAND
» Matchbox 20
» Cherisse dans un groupe: The Faders

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
MUSIC ADDICT :: Musique :: • U - V - W - X - Y -Z • :: Urban Trad-
Sauter vers: